Des humains auraient été blessés suite à des rencontres avec des Ovnis, selon le Pentagone

Un document déclassifié du Pentagone livre des révélations intéressantes sur les Ovnis.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, le tabloïd britannique The Sun a reçu plus de 1.500 pages de documents déclassifiés venant du Pentagone. Ces pages font partie du programme d’identification des menaces aérospatiales avancées (AATIP), un programme qui a été mis en place entre 2007 et 2012. Il n’a cependant été connu du grand public qu’en 2017, quand l’ancien directeur de ce programme, Luiz Elizondo, a quitté le Pentagone. Ce dernier avait à l’époque diffusé des images de ce qui semblait être un avion se déplaçant de manière très étrange.

Revenons-en au rapport. Ce dernier s’intéresse aux effets biologiques des observations d’Ovnis sur les humains ainsi qu’à certaines nouvelles technologies. On y apprend que des humains ont été blessés après avoir été «exposés à des véhicules anormaux». Ces blessures sont souvent liées à des radiations électromagnétiques. Le document cite notamment des brûlures, plusieurs lésions (cérébrales et nerveuses), des palpitations cardiaques, ou encore des maux de tête.

Des technologies qui nous dépassent?

42 cas auraient été médicalement confirmés alors que 300 autres «non-publiés» présentent d’étranges similarités. Le rapport contient également une «base de données utiles» qui liste les effets biologiques présumés des observations d’Ovnis sur les humains. On y retrouve des «enlèvements apparents», des «grossesses non expliquées», ainsi que des expériences de télépathie, voire même de téléportation.

«Il y a suffisamment de données médicales et d’incidents qui ont été rapportés avec précision pour supporter l’hypothèse que certains systèmes avancés, qui échappent à toute compréhension de la part des États-Unis, ont déjà été déployés», peut-on également lire dans le rapport.

Live Science indique cependant que ce rapport est à prendre avec des pincettes car «on ignore quel type de processus de contrôle, s’il y en a un, l’AATIP a utilisé pour enquêter sur ces cas présumés» car The Sun n’a pas encore publié l’intégralité des documents.