Des Belges ont voulu abandonner leur bébé à l’aéroport de Tel Aviv (vidéo)

Ne voulant pas payer de ticket pour leur enfant de 2 ans, un couple de Belges a tenté d’embarquer pour Bruxelles en laissant leur bébé à l’aéroport de Tel Aviv.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce 31 janvier, c’était la stupeur à l’aéroport de Tel Aviv. Un couple de passagers disposant d’un passeport belge a voulu prendre un vol Ryanair en direction de Bruxelles… sans son bébé.

Ils ne voulaient pas payer son billet

Lors de l’enregistrement, les parents avaient bien leur billet mais ils n’en avaient pas pour leur enfant. Normalement, c’est gratuit pour les enfants de moins de deux ans qui n’occupent pas de siège. Mais le bébé avait 2 ans et 14 jours…

Lors du check in, les agents de Ryanair ont indiqué au couple qu’il devait payer une place pour le bébé. Mais ils ont refusé. Selon de nombreux témoins cités par le Jerusalem Post, le couple aurait alors laissé l’enfant dans la poussette pour se diriger, sans lui, vers le contrôle des passeports. Ils voulaient donc embarquer sans leur bébé.

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre la poussette laissée sur tapis roulant où on dépose ses bagages avec le bébé à l’intérieur.

Les passagers et le personnel sous le choc

Heureusement, le personnel de l’aéroport a immédiatement contacté la police. Le couple belge a été retrouvé et emmené pour être interrogé. Un responsable de Ryanair à l’aéroport de Tel Aviv a indiqué que tous les témoins de la scène étaient choqués de voir des parents abandonner leur bébé de la sorte. «Nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions», a-t-il déclaré.

Suite à l’interrogatoire, le couple serait arrivé en retard à la porte d’embarquement. Il devrait bientôt rentrer en Belgique avec le bébé.

Les enfants doivent-ils payer?

Sur le site de Ryanair, les règles sont claires: «Si un bébé atteint l’âge de 2 ans avant le vol retour, il devra payer le tarif adulte, les taxes et les frais pour ce vol».

Si l’enfant est âgé entre 8 jours et 23 mois, il peut voyager gratuitement à condition d’être accompagné d’un adulte. «Un bébé peut s’asseoir sur les genoux d’un adulte (une ceinture de sécurité pour bébé est fournie par le personnel de cabine). Les bébés assis sur les genoux d’un adulte n’ont droit à aucun bagage enregistré», précise la compagnie aérienne.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be