Découvrez le talent caché de la reine Elizabeth II

Découvrez le talent caché de la reine Elizabeth II
AFP / J. Brady

La reine Elizabeth, décédée ce jeudi 8 septembre, avait un talent que peu de personne connaissait. Une de ces assistantes, Angela Kelly, qui l’avait déjà révélé au cours d’une interview en 2007, n’a pas hésité à le rappeler.

Selon cette dernière, la monarque avait un certain sens de l’humour et aimait parfois se moquer gentiment des divers accents régionaux qu’elle entendait lorsqu’elle voyageait à travers le pays.

Un excellent accent scouse

Son talent en question n’était donc autre que l’imitation de divers accents régionaux britanniques. De Scouse à Brummie, Angela Kelly a qualifié la Reine de « grande imitatrice » ajoutant qu’Elizabeth II pouvait « prendre tous les accents », y compris le sien.

D’autres membres du personnel, proches de la famille royale, l’ont également confirmé tel que l’ancien majordome de la princesse Diana, Paul Burrell. Ce dernier a même énuméré quelques-uns des nombreux accents régionaux britanniques que la reine Elizabeth imiterait ajoutant qu’elle avait « un excellent accent scouse », l’accent propre aux habitants de Liverpool et du Merseyside.