Décès de la reine Elizabeth II: ce moment émouvant où les passagers d’un Eurostar apprennent la nouvelle (vidéo)

Ce jeudi, en début de soirée, le monde entier a été secoué par l’annonce du décès de la reine Elizabeth II. Certains se trouvaient dans l’Eurostar qui relie Londres et Paris, et ont appris la nouvelle via leur chef de bord, manifestement ému.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est un immense morceau d’Histoire qui s’en est allé ce jeudi après-midi au château de Belmoral. La reine Elizabeth II a rendu son dernier soupir, laissant orpheline d’une grande personne l’humanité. La nouvelle a attristé la planète entière, et les hommages affluent en tous sens pour dire au revoir à la monarque d’un siècle.

Et le moment était d’autant plus particulier pour les passagers de l’Eurostar entre Paris et Londres en début de soirée. En apprenant la nouvelle, le chef de bord a pris le micro pour s’adresser à ses passagers: «À la suite de cette mauvaise nouvelle ce soir concernant sa majesté la Reine, merci de noter que le Royaume-Uni est à présent dans une période de deuil. Nous vous demandons de respecter cela. Merci de votre compréhension si le personnel navigant n’est pas aussi souriant que d’habitude ce soir. Merci de votre attention.»

Le trajet n’a pas dû être comme les autres pour les passagers qui se trouvaient dans ce train.