De nouvelles régions en rouge en France, Italie et Grèce

Plusieurs régions touristiques européennes sont désormais en rouge sur la carte de l’ECDC.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce 5 août, quelques régions touristiques ont changé de couleur. La France n’est plus qu’à un tiers orange. La Normandie, les Pays de la Loire et le Grand Est sont passés au rouge. C’est aussi le cas de deux régions en Italie, la Toscane et la Marche. En Grèce, la région centrale est au rouge désormais, comme la majeure partie du pays. Dans les moins chauds, du changement également pour quelques régions, qui ont rougi: le Nordjyddland (Danemark), Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande), ainsi que l’Estonie et l’Islande.

Attention, si ces régions font partie de vos destinations de vacances. Les personnes qui reviennent d’une zone rouge au sein de l’Union européenne et qui n’ont pas de certificat de vaccination, de certificat de rétablissement ou de test négatif récent doivent se faire tester après leur retour. Tous les voyageurs en provenance d’une zone rouge en dehors de l’UE doivent également se faire tester, même s’ils disposent d’un certificat de vaccination.

Du rouge au rouge foncé

Certaines régions sont passées en rouge foncé sur la carte. Cela ne change rien pour les conditions de voyage belges, mais cela signifie que la situation empire à ses endroits: la Castille-La Manche et la Murcie (Espagne), Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Martinique, Guadeloupe, Réunion (France), Connacht (Irlande).

D’autres parties de l’Europe sont également passées à l’orange. C’est le cas de Hambourg (Allemagne), le Piémont, la Basilicate et les Abruzzes (Italie), le Møre og Romsdal (Norvège).