Clara, agressée par deux inconnus devant sa porte: «Je leur ai juste demandé de se décaler pour que je puisse rentrer»

Clara, agressée par deux inconnus devant sa porte: «Je leur ai juste demandé de se décaler pour que je puisse rentrer»
Ph. Twitter

Dans la nuit de samedi à dimanche, Clara est rentrée de soirée vers 2h30 du matin après avoir été boire un verre avec plusieurs amis à Lille. Elle est repartie à vélo et elle a déposé une amie qui habite à 1min30 de chez elle. « D’habitude, je suis toujours raccompagnée. Mais pas là… », raconte la jeune femme de 21 ans à nos confrères de La Voix du Nord.

Sur le pas de sa porte, elle aperçoit deux hommes qui ont l’air ivres. « Je leur ai demandé gentiment de se décaler pour que je puisse rentrer », poursuit-elle. C’est là qu’elle reçoit un violent coup au nez. « Une patate monumentale. Je ne l’ai pas vue venir comme je ne regardais pas. Je suis directement tombée, sonnée. » Elle reçoit alors un second coup à l’œil. « Son pote lui disait ‘Arrête, elle va appeler la police’. Après il s’est tourné vers moi et m’a répété ‘suis désolé, il n’est pas comme ça d’habitude’. »

« J’envisage de déménager »

Elle est restée plusieurs minutes au sol, encore choqué par les événements. C’est un groupe de filles qui vient l’aider à se relever, pensant qu’elle faisait un malaise.

Ce mercredi, Clara a déposé plainte mais elle sait que ça ne mènera à rien. « Il n’y a pas de témoin, pas de caméra, je ne serais pas capable de les reconnaître. » La jeune femme a tout de même posté son témoignage sur Twitter mais ça n’a rien donné. Depuis, la jeune femme a peur de rentrer chez elle. « Même en journée. Je me pose vraiment la question de déménager. »