Cette petite fille développe une maladie rare qui fait doubler la taille de ses mains

Cette petite fille développe une maladie rare qui fait doubler la taille de ses mains
Ph. Unsplash

Âgée de seulement huit mois, Journey O’Connor en a déjà vu des vertes et des pas mûres. La petite fille est touchée par une maladie incurable à cause de laquelle elle a un excès de liquide dans la partie supérieure de son corps. Conséquence directe : ses bras ont doublé de taille et elle est victime de septicémie.

Une malformation à la naissance

« Journey est une petite fille tellement souriante. Vous ne vous rendriez même pas compte que quelque chose ne va pas chez elle, elle est tout simplement géniale », raconte sa maman à nos confrères de Metro UK. « Nous devons l’emmener chez un expert à Birmingham pour éviter que son état ne s’aggrave. Ca nous brise le coeur de la voir dans cet état. »

A l’origine, les médecins avaient conseillé à Mel d’interrompre sa grossesse après 16 semaines, quand ils avaient constaté que la maman avait des kystes après 16 semaines. Mais la maman en devenir avait décidé de poursuivre car elle était sûre que sa fille survivrait. « Lorsque Journey est née, les médecins ont été heureux de constater que tous ses organes fonctionnaient », explique la maman.

« Terriblement inquiétant »

Malheureusement, elle est victime d’une malformation lymphathique vasculaire, ce qui rend son système immunitaire défaillant, raison pour laquelle un simple rhume peut être dangereux pour Journey. « C’est terriblement inquiétant. En tant que mère, vous vous inquiétez toujours pour vos enfants, mais là c’est encore autre chose. J’ai envie de l’envelopper dans du coton et de la protéger », conclut la mère.

La famille espère récolter 5.000 £ pour une thérapie décongestive complète privée (CDT) afin de venir en aide à Journey.