Cette mère perd ses deux bébés de la même maladie rare: «Les médecins étaient tous touchés»

Cette mère perd ses deux bébés de la même maladie rare: «Les médecins étaient tous touchés»
Ph. Unsplash

Le premier bébé de Claire est décédé avant qu’elle n’arrive au terme de sa grossesse. Hope est décédée à 18 semaines, six semaines après qu’un examen a révélé qu’elle était atteinte du syndrome d’Edwards, rapporte le Liverpool Echo. Cette maladie génétique est très rare est aussi appelée trisomie 18. Elle touche en moyenne une grossesse sur 2500 en France.

« On nous a dit que les chances que cela se reproduise étaient très minces et que nous n’aurions pas d’autre enfant avec cette maladie ; toute autre grossesse serait parfaite », confie Claire au Liverpool Echo.

Hope et Arlo

Pourtant, lors de sa deuxième grossesse, elle apprend que son bébé est atteint du même syndrome. Les parents l’ont appelé Arlo. Derrière ce prénom, une signification forte : « N’oubliez jamais d’aimer les autres ». Arlo est né à 39 semaines mais est décédé après 20 jours. « Après tout ce qui s’est passé avec Hope, chaque semaine où Arlo est resté fort a été comme un petit cadeau », se souvient la maman.

Claire est reconnaissante de l’accompagnement du personnel de santé : « C’était réconfortant de voir que les infirmières et les médecins étaient tout aussi bouleversés que nous. Arlo les a tous touchés et je savais qu’ils faisaient de leur mieux pour lui ».