Cette étudiante est née avec deux vagins et a ses règles deux fois par mois: «Ça m’a fait un choc»

Paige DeAngelo est une jeune femme de 20 ans qui est connue pour ses frasques sur le réseau social TikTok, où 300.000 personnes la suivent. Elle a récemment confié être atteinte d’une malformation rare, un utérus didelphe, et en a expliqué les répercussions sur son quotidien.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La jeune femme souffrait de règles irrégulières – parfois une toutes les deux semaines – depuis des années, mais on ne lui a diagnostiqué un utérus didelphe qu’après sa première visite chez un gynécologue, à l’âge de 18 ans.

Paige a partagé son histoire sur son compte TikTok, qui compte désormais plus de 300.000 abonnés. Si elle reçoit beaucoup de questions de personnes curieuses d’en apprendre davantage sur cette malformation, elle souligne une idée reçue très fréquente: «Je pense que la plus grande idée reçue concerne l’anatomie», explique-t-elle au Mirror. «Les gens pensent qu’il s’agit de deux vagins distincts à l’extérieur, mais ce n’est pas le cas, c’est pourquoi je ne l’ai pas su pendant 18 ans.»

«C’était déchirant»

«Je trouvais ça assez drôle au début. Je n’en avais jamais entendu parler, mais quand je suis retournée chez le gynécologue et que nous avons parlé de ce que cela impliquait, ça m’a fait un choc», relate-t-elle. En effet, l’état de Paige l’expose à un risque beaucoup plus élevé de naissances prématurées ou de fausses couches, car ses utérus sont beaucoup plus petits que la normale.

«C’était tellement déchirant à entendre. Je voulais avoir un avenir où je grandirais et où j’aurais une grande famille.» La jeune femme reste toutefois optimiste et fait partie d’un groupe de soutien sur Facebook, avec d’autres femmes atteintes de cette malformation. «C’est décourageant, mais je suis une personne qui voit le verre à moitié plein», a-t-elle déclaré.