Ces parents filment l’enterrement de leur enfant pour leur téléréalité familiale

Un reportage diffusé sur TF1 a provoqué la colère d’internautes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une séquence à peine croyable qui a été diffusée aux téléspectateurs de «Sept à Huit» ce dimanche. Dans un reportage sur les téléréalités familiales, on peut voir des parents filmer en 2015 l’enterrement de leur enfant, Caleb, décédé suite à une anomalie cardiaque. Une démarche effectuée non dans une optique de deuil, mais bien pour alimenter la téléréalité familiale! Le concept a visiblement marché vu que des milliers d’internautes avaient suivi et commenté en direct la cérémonie. Il faut dire que la famille concernée, les Bratayley, étaient de véritables stars sur les réseaux sociaux où ils partageaient tous les instants de leur quotidien.

Si cet enterrement en direct a visiblement séduit les Américains, les réactions étaient bien différentes en France. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à avoir dénoncé cette pratique voyeuriste. «Prêt à tout pour le buzz n’importe quoi ces gens-là», «La honte de filmer les obsèques de son gosse de 13 ans pour faire du pognon», «Des parents irresponsables qui ne pensent qu’à se faire du fric», ont notamment commenté les internautes.

À noter que les Bratayley ont mis fin à leur vlog quotidien sur YouTube en novembre 2019. Certains membres de la famille ont cependant continué «l’aventure» en solo.