Ce symptôme nocturne indique que vous avez peut-être attrapé le variant Omicron

Un symptôme du variant Omicron qui n’a lieu que la nuit peut indiquer que vous avez attrapé la Covid-19.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le variant Omicron continue de progresser aux quatre coins du monde et inquiète les experts de la planète entière. À l’heure actuelle, ses symptômes sont connus: une gorge irritée, une toux sèche, un sentiment de fatigue extrême, de légères douleurs musculaires et des sueurs nocturnes. C’est ce dernier symptôme qui nous intéresse tout particulièrement car, s’il était déjà présent dans certains cas avec le variant Delta, il semble plus courant avec Omicron. Et on ne parle pas ici d’un simple coup de chaud durant la nuit mais bien de transpiration extrême pouvant mener au réveil du malade avec ses vêtements et des draps trempés.

En Belgique et dans le reste du monde

En Belgique, le pourcentage d’infections au variant Omicron a encore augmenté pour atteindre, mardi, 27% de l’ensemble des cas. Cela signifie que le nombre d’infections au variant Omicron a doublé au cours des deux derniers jours.

Environ 20% des cas positifs à la Covid-19 relèvent désormais d’Omicron en France. Il représentait 10% des contaminations en fin de semaine

L’Espagne a enregistré mardi un record national de 49.823 cas de Covid-19 en 24 heures et le variant Omicron constitue désormais quasiment la moitié des nouvelles contaminations, d’après le ministère de la Santé.

Aux États-Unis, Omicron est désormais dominant (73,2% des nouvelles contaminations) comme au Danemark et au Royaume-Uni.