Ce quartier européen a été élu le plus cool du monde

Ce quartier européen a été élu le plus cool du monde
Ph. Unsplash

Vibrant, amusant et gourmand. Tels sont les adjectifs choisis par l’office de tourisme de Copenhague pour décrire le quartier de Nørrebro. À l’heure où les voyageurs peaufinent leurs recherches de destination pour les vacances de la Toussaint – sinon passer les prochaines fêtes de fin d’année à l’étranger, ce coin de la capitale danoise qui se distingue par sa forte population étudiante vient d’être sacré « quartier le plus cool de la planète » par le magazine Time Out. La référence des bonnes adresses pour sortir s’est appuyée sur le point de vue de ses 27.000 rédacteurs et contributeurs, qui constituent déjà son index annuel, pointant « les meilleures villes du monde ».

Pour cette édition spéciale quartiers, ce sont l’ambiance, mais aussi la scène culinaire, la vie nocturne, les scènes artistique et culturelle qui ont été évaluées et décryptées pour composer ce millésime. À Nørrebro par exemple, Time Out engage les baroudeurs à découvrir les nouvelles boulangeries et les bars à vins spécialisés dans les cuvées nature.

Repérer les coins prisés par la communauté LGBTQ+ peut être une bonne démarche pour esquisser le parcours d’une prochaine escapade réussie. Car le top trois de ce classement est constitué par des quartiers ayant tous une proximité avec celle-ci.

Voici le top 10 :

1. Nørrebro, Copenhague

2. Andersonville, Chicago

3. Jongno 3-ga, Séoul

4. Leith, Édimbourg

5. Station District, Vilnius

6. Chelsea, New York

7. XI District, Budapest

8. Ngor, Dakar

9. Sai Kung, Hong Kong

10. Richmond, Melbourne