Ruby, âgée de 11 ans, est une petite fille transgenre qui souhaitait porter un bikini, comme les autres filles de son âge. Malheureusement, rien ne lui allait et son père a alors pris une décision radicale : quitter son boulot et se lancer dans la confection d’une marque de vêtements pour les enfants transgenres.
Il a donc créé des maillots de bain uniques ainsi que des bas de bikinis adaptés aux filles transgenres, mais aussi aux enfants non-binaires. Il explique sa démarche : « Je voulais concevoir des vêtements qui ont la même sensation et la même apparence que ceux que portent les amis cisgenres de ma fille. »
Des idées plein la tête
Désormais, ses maillots sont vendus partout dans le monde, notamment grâce aux groupes Facebook rassemblant des parents d’enfants transgenres. « Tout ce que j’ai vu était fortement marqué pour les personnes transgenres et avait un coussin matelassé sur le devant. Ils ne ressemblaient pas à des bikinis normaux. Je voulais créer un vêtement qui ressemble à un bikini normal et une marque qui résonne avec les enfants, et pas seulement avec les enfants trans », poursuit-il.
Désormais, le ciel est la limite pour Jamie qui a d’autres projets pour l’avenir. Il s’apprête à lancer une serviette de plage et un bas de bikini taille haute, afin d’inclure toujours plus d’enfants. Il voudrait également mettre en place un service d’entraide : «