Ce père de famille crée une marque de maillot dédiée aux enfants non-binaires pour sa fille transgenre

Ce père de famille crée une marque de maillot dédiée aux enfants non-binaires pour sa fille transgenre
Ph. Instagram

Ruby, âgée de 11 ans, est une petite fille transgenre qui souhaitait porter un bikini, comme les autres filles de son âge. Malheureusement, rien ne lui allait et son père a alors pris une décision radicale : quitter son boulot et se lancer dans la confection d’une marque de vêtements pour les enfants transgenres.

Il a donc créé des maillots de bain uniques ainsi que des bas de bikinis adaptés aux filles transgenres, mais aussi aux enfants non-binaires. Il explique sa démarche : « Je voulais concevoir des vêtements qui ont la même sensation et la même apparence que ceux que portent les amis cisgenres de ma fille. »

Des idées plein la tête

Désormais, ses maillots sont vendus partout dans le monde, notamment grâce aux groupes Facebook rassemblant des parents d’enfants transgenres. « Tout ce que j’ai vu était fortement marqué pour les personnes transgenres et avait un coussin matelassé sur le devant. Ils ne ressemblaient pas à des bikinis normaux. Je voulais créer un vêtement qui ressemble à un bikini normal et une marque qui résonne avec les enfants, et pas seulement avec les enfants trans », poursuit-il.

Désormais, le ciel est la limite pour Jamie qui a d’autres projets pour l’avenir. Il s’apprête à lancer une serviette de plage et un bas de bikini taille haute, afin d’inclure toujours plus d’enfants. Il voudrait également mettre en place un service d’entraide : «  Au cours de l’année prochaine, ma mission est d’aider à connecter des enfants partageant les mêmes idées. J e prévois de créer une carte consultable de groupes de soutien LGBTQ+ locaux. Je veux connecter les parents et les enfants, afin qu’ils puissent se rencontrer en personne localement. »