Ce papa a perdu ses deux jambes en sauvant la vie de ses filles

Ce papa a perdu ses deux jambes en sauvant la vie de ses filles
Ph. GoFundMe

Le 15 décembre dernier, un tragique accident a eu lieu à Mammoth Mountain, en Californie. Dave, sa femme Clare et leurs trois filles profitaient de bon temps en famille dans cette station de ski et suivaient des cours de ski.

Des circonstances floues

Pour une raison qui reste à déterminer, la petite famille est rentrée en collision avec une souffleuse à neige, et le père a mis son corps en opposition afin de protéger ses enfants et sa femme. L’une de ses trois filles Isla a été grièvement blessée, mais il est parvenu à garder Anna complètement à l’abri de la machine pendant plus d’une heure, avant d’être secouru et avant que sa famille ne soit emmenée à l’hôpital grâce à sa femme qui a pu donner l’alarme.

S’il est resté conscient tout le long de l’incident, Dave a dû être amputé des deux jambes et Isla a subi des fractures aux deux jambes et au bassin. Toutefois, grâce au geste de son père, la petite fille devrait se rétablir complètement du drame.

Se reconstruire

En plus de cette double amputation, le père va devoir être opéré à de nombreuses reprises et il est loins d’être au bout de son calvaire, malgré le fait qu’il a subi dix opérations en trois semaines. Toutes ces opérations ont un coût et une page GoFundMe a donc été lancée par les proches de la famille. Ces Australiens réalisaient leur rêve américain du côté de San Diego, mais ils ont décidé de rentrer à Sidney où ils pourront se reconstruire auprès de leurs amis et de leur famille.

Un proche du couple a déclaré: «Malgré tout cela, Clare et Dave font preuve d’une force et d’une résilience qui dépassent l’entendement. La famille voit l’avenir avec détermination et positivité. Nous avons tous été secoués par cette nouvelles et voulons soutenir les Milns autant que nous le pouvons en ces moments difficiles.» 90.000$ ont déjà été récoltés pour cette famille afin de les aider à se reconstruire.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be