Ce couple met sa maison à louer et la récupère dans un état déplorable: «Je ne pouvais pas croire ce que je voyais»

Ce couple met sa maison à louer et la récupère dans un état déplorable: «Je ne pouvais pas croire ce que je voyais»
Ph. Facebook

Vic et Jane Shoulders, un couple britannique, ont récupéré la maison qu’ils avaient mise à louer dans un état proche d’une ruine, comme le relaient nos confrères de Sudinfo.

Des végétations avaient envahi l’intérieur de la maison, une fuite d’eau a détruit la cuisine et entraîné un effondrement du plafond, la rupture de la hotte, de la plaque de cuisson et des problèmes au niveau de la structure de la maison en raison d’une forte humidité. Sans compter les innombrables déchets qui jonchaient chaque pièce de la maison.

« Il y avait un aspirateur qui contenait un hamster mort, des sacs de courses qui avaient été livrés et qu’on a laissés traîner, tous les tapis étaient abîmés », raconte le couple au Mirror. « Il y avait des emballages de plats à emporter dans chaque pièce. À l’étage, il y avait un camion pour enfants avec des excréments dessus. Pour nettoyer les toilettes, j’ai utilisé trois bouteilles d’acide jusqu’à présent et ce n’est toujours pas propre. »

A cause de la pandémie

Les Shoulders n’avaient reçu qu’un mois de loyer des locataires depuis leur emménagement en janvier 2020, mais ceux-ci n’ont pu être expulsés que trois mois plus tard en raison des lois en vigueur. La pandémie a ensuite permis aux locataires de rester dans le logement. Ils ont finalement été expulsés en août de cette année. « Nous avons dû appeler un serrurier pour entrer car elle avait changé les serrures », témoigne Vic. « Mais quand nous sommes finalement entrés, je ne pouvais pas croire ce que je voyais. L’odeur était tout de suite immonde et il y avait des mouches partout »

Jusqu’à présent, le couple a rempli 200 sacs-poubelles, et estime que le nettoyage est encore loin d’être fini…