Besoin d’un médicament anti-gueule de bois? Ça existe!

Une nouvelle pilule anti-gueule de bois appelée Myrkl et développée par des sociétés suédoises et allemandes est en vente dans certains pays européens.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Bouche pâteuse, mal de tête, fatigue… Pas de doute, vous avez trop fait la fête hier et êtes en gueule de bois. Heureusement pour vous, un nouveau médicament devrait bientôt faire disparaître tous vos soucis! Comme l’explique le Telegraph, cette pilule est déjà en vente outre-Manche ainsi que dans plusieurs pays européens comme la France et l’Allemagne pour la modique somme d’un livre, soit 1,16€.

Moins d’alcool dans le sang

Le principe de cette pilule, nommée Myrkl et dans un premier temps uniquement vendue en ligne, est simple. Ingurgitée avant de boire, elle permet de diminuer le taux d’alcool dans le sang. Après une heure, la réduction du taux d’alcool dans le sang serait de 70% grâce à deux bonnes bactéries censées «casser» l’alcool ingurgité ainsi qu’un mélange de vitamines. Les producteurs le promettent, tous les ingrédients sont sûrs pour la consommation humaine et ont été approuvés par des agences de contrôle de la chaîne alimentaire. The Telegraph précise que la pilule n’est pas considérée comme un médicament. Elle n’a donc pas dû être approuvée par l’autorité de contrôle des médicaments britannique.

«En tant que premier produit de l’histoire à diminuer efficacement le taux d’alcool (dans le sang), nous sommes très heureux de lancer notre produit en Grande-Bretagne et dans la plupart des marchés européens», se réjouit Håkan Magnusson, CEO de Myrkl. Il précise que la consommation d’alcool modérée joue un «grand rôle dans la culture britannique». «Notre but est d’aider ceux qui boivent modérément à se réveiller au top de leur forme le lendemain, qu’ils aient une dure journée de travail prévue, qu’ils soient jeunes parents, ou des séniors qui souhaitent maintenir une vie sociale active», ajoute-il.

14 unités d’alcool par semaine

Il appelle finalement les Britanniques à ne pas utiliser son médicament pour dépasser la recommandation du National Health Service (NHS), qui recommande de ne pas dépasser les 14 unités d’alcool par semaine. «Buvez toujours de manière responsable. La consommation excessive d’alcool est dangereuse pour la santé. Le gouvernement britannique estime que huit millions de personnes en Angletrerre ont une consommation excessive d’alcool qui a un impact sur leur santé. Myrkl ne doit jamais être une excuse pour boire plus d’alcool et vous devez toujours limiter votre consommation d’alcool aux recommandations du gouvernement», peut-on lire sur le site de Myrkl.

En Belgique, le Conseil Supérieur de la Santé recommande de ne pas dépasser les dix unités d’alcool par semaine.