Barbara, 87 ans, perd la vie parce qu’elle ne parvenait plus à se chauffer

Au Royaume-Uni, une retraitée de 87 ans est décédée d’une infection pulmonaire le 5 janvier dernier. Celle-ci n’avait plus les moyens d’allumer le radiateur à cause de la crise énergétique, ce qui lui a été fatal.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Barbara Bolton, une Britannique de 87 ans, a perdu la vie parce qu’elle n’avait pas suffisamment d’argent que pour se chauffer. En pleine crise énergétique, elle n’avait pas les moyens d’allumer son radiateur et a ainsi été admise à l’hôpital le 11 décembre dernier avec une hypothermie et une infection pulmonaire. Son état a ensuite continué à se détériorer, jusqu’à son décès tragique le 5 janvier. Le médecin légiste a conclu que la mort de Barbara avait été accélérée par l’hypothermie, possiblement due à un manque de chauffage.

Un voisin interrogé par «The Sun» affirme qu’elle vivait dans son appartement depuis plus de 50 ans. L’un d’entre eux déclare: «Barbara était là depuis environ 50 ans. Je sais qu’elle travaillait encore à la pharmacie de Tesco il y a peu. C’est une histoire triste.» Une autre voisine décrit Barbara comme une «femme très gentille mais qui était devenue discrète ces derniers temps».

L’incompréhension de la famille

Le fils de la victime a, quant à lui, fait part de son incompréhension: «Nous étions en contact avec elle tous les jours. Nous allions régulièrement la voir et si nous ne pouvions pas, nous l’appelions. Nous devons faire face à cette nouvelle tragique, mais c’est très dur pour moi et pour ma famille.»

Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour comprendre ce qui a pu causer ce décès et comment l’état inquiétant de Barbara Bolton a pu passer inaperçu aussi longtemps.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be