Au moins 26 morts dans un grave accident de la route dans l’ouest de l’Ukraine

Au moins 26 morts dans un grave accident de la route dans l’ouest de l’Ukraine
AFP / Y. Dyachyshyn - Photi d’illustration

« Au total, 26 personnes sont décédées – 24 passagers et deux chauffeurs –, et 12 autres blessées dont le chauffeur du camion-citerne », a annoncé la police sur sa chaîne Telegram, accompagnant le communiqué d’une photo de cadavres floutés alignés le long d’une route.

Au moment de l’accident, dans la région de Rivne, « il y avait 34 passagers et un conducteur » dans un bus « qui se rendait en Pologne », a indiqué la même source, sans préciser si ces personnes fuyaient les combats entre armées ukrainienne et russe, concentrés dans l’est. La police, les secouristes et les experts médico-légaux « achèvent l’inspection des lieux », a ajouté la police. Trois personnes n’ont toujours pas pu être identifiées, selon cette source.

Mardi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait évoqué dans son intervention quotidienne aux Ukrainiens « un accident de la route terrible ». « Un bus, une voiture et un camion-citerne se sont rentrés dedans », avait-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Telegram, parlant de « 17 morts » et adressant ses condoléances aux proches des victimes.