Attention si vous partez en vacances en France, cette mesure pour lutter contre la Covid-19 pourrait revenir

Attention si vous partez en vacances en France, cette mesure pour lutter contre la Covid-19 pourrait revenir
AFP / T. Samson

Si le nombre de cas de coronavirus recensés augmente petit à petit en Belgique, il explose carrément en France, avec plus de 200.000 personnes testées positives au cours des dernières 24 heures, selon les dernières données officielles récoltées citées par Sudinfo. Olivier Véran, le nouveau porte-parole du gouvernement, a donc fait une annonce qui pourrait vous intéresser à l’issue du premier conseil des ministres qui s’est tenu lundi. En effet, un texte sur l’urgence sanitaire a été présenté par la nouvelle Première ministre Elisabeth Borne.

Le retour du pass sanitaire ?

Celui-ci devrait acter la prolongation de plusieurs mesures. Et l’idée de la restauration d’un pass sanitaire aux frontières de l’Hexagone fait son chemin. Le texte devrait être approuvé lundi prochain lors d’un prochain conseil des ministres. « Si la situation devait l’exiger, par exemple en cas de nouveau variant, il nous permettrait de rétablir un système de pass aux frontières ou entre les territoires métropolitains et l’Outre-mer », a expliqué Olivier Véran.

Aucune date avancée

Du coup, les Belges qui se rendent en France, que ce soit en voiture ou en avion, pourraient avoir à présenter un pass sanitaire. Il n’y a toutefois rien d’officiel et aucune date n’a filtré.