Après le décès de son fils de onze jours, elle met en garde les futures mamans: «ils ne peuvent pas lutter contre ça»

Elizabeth a perdu son enfant onze jours après sa naissance. Aujourd’hui, elle partage son histoire pour qu’elle ne se répète pas.

par
Réaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’histoire racontée sur TikTok par Dakota Elizabeth Goss est déchirante… Le 26 février 2019, la jeune femme originaire de Caroline du Nord, aux États-Unis, donne naissance à son fils Emmitt. Le bébé a été emmené à l’hôpital après six jours quand on a découvert qu’il était atteint du virus de l’herpès simplex. « S’il vous plaît, lavez-vous les mains, ne touchez pas leur bouche et ne les embrassez pas… Ils ne peuvent pas lutter contre ça », explique Dakota dans la vidéo. « Les bébés n’ont pas de système immunitaire et ils ne peuvent pas lutter contre vos microbes. Emmitt n’a pas été embrassé et il est quand même tombé malade. Il a juste été touché… »

Dakota n’a pas précisé comment Emmitt a contracté l’infection, mais pense que c’était durant son séjour à l’hôpital. Le virus de l’herpès simplex peut se transmettre facilement de bouche-à-bouche, sans que l’adulte ne soit conscient d’être porteur du virus.

Certains experts conseillent d’ailleurs de ne pas embrasser les bébés sur les lèvres et de se laver les mains avant de les toucher, surtout après un contact avec un animal, pour éviter la propagation de bactéries nocives.