Après avoir passé près de 20 ans en prison, il est libéré grâce à la confession de… son frère jumeau

Après avoir passé près de 20 ans en prison, il est libéré grâce à la confession de… son frère jumeau
Ph. Twitter

Ce mardi, Kevin Dugar, 44 ans, a été libéré de la prison dans laquelle il se trouvait après avoir passé près de 20 ans derrière les barreaux. Cet Américain avait en effet été condamné en 2003 pour le meurtre d’un membre d’un gang rival. Une affaire comme une autre qui a été rouverte en 2016. À l’époque, le frère jumeau de Kevin Dugar, Karl Smith, a confessé ce meurtre. Il a indiqué ne pas avoir pris la parole plus tôt car il ne pensait pas que son frère serait condamné. Une confession qui avait été rejetée en 2018 car le juge de l’époque avait estimé qu’elle n’était pas crédible et que M. Smith n’avait rien à perdre. Karl Smith était en effet déjà condamné à une peine de 99 ans de prison pour une home invasion qui avait mal tourné.

L’affaire a cependant été confiée aux mains d’un nouveau juge qui a décidé de s’intéresser à cette confession. « La cour d’appel a jugé qu’il y avait une forte probabilité qu’un jury déclare Kevin non-coupable s’il entendait toutes les preuves. Kevin est fou de joie d’avoir été libéré mais il doit s’ajuster à ce monde qui est bien différent de celui qu’il a quitté il y a 20 ans quand il a été arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis », a déclaré l’avocat de M. Dugar.

Ce dernier espère désormais que les charges visant son client vont être totalement abandonnées. Si non, il se dit prêt à l’innocenter durant un nouveau procès.