Amputée de tous les membres à 11 mois, cette fillette de 7 ans donne une leçon de courage (vidéo)

Amputée de tous les membres à 11 mois, cette fillette de 7 ans donne une leçon de courage (vidéo)

Lorsqu’elle avait 11 mois et qu’elle a contracté une méningite, les médecins ne donnaient pas plus de 10 % de chance de survie à la petite Harmonie-Rose Allen. Celle-ci a dû être amputée des jambes et des bras, ainsi que d’un bout du nez. Après 10 opérations, la fille a toutefois pu entrevoir un semblant de normalité, notamment grâce à des prothèses.

Un prix pour la récompenser

Toujours le coeur sur la main, la fillette avait récolté plus de 100.000 € pour des œuvres de charité. De par son dévouement et son parcours difficile, Harmonie-Rose vient d’être récompensée par le prix « Child of Courage », remis lors des « Pride of Britain Awards ». Elle est apparue sur le plateau de l’émission avec une robe qu’elle a conçue elle-même, comme elle l’a directement expliqué à la présentatrice.

Un des humoristes qui lui a remis le prix, lui a tout de suite dit : « C’est le prix le plus important au monde et je suis ravi que tu le reçoives. Je crois que ta devise est : ‘Si tu t’en crois capable, tu peux toujours…’», « Réussir », l’a-t-elle coupé.

À l’occasion du show, elle a par ailleurs reçu la visite surprise d’Ed Sheeran, réalisant de la sorte l’un de ses rêves. Elle a eu l’occasion de partager un goûter inoubliable avec la super star. « Je n’y crois pas. Quand je l’ai vu, je me suis demandé si c’était vraiment lui », réagit-elle à cette rencontre exceptionnelle.