Accident sur le lac de Côme: la Belge qui conduisait le bateau assignée à résidence

La jeune fille belge, âgée de 21 ans, qui pilotait le bateau à moteur qui est entré en collision vendredi après-midi sur le lac de Côme (nord de l’Italie) avec un autre bateau, provoquant la mort d’un Italien de 22 ans, a été arrêtée pour homicide involontaire et naufrage, rapportent dimanche plusieurs médias italiens dont La Repubblica.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La jeune Belge a été assignée à résidence dans une maison appartenant à sa famille à Tremezzina afin d’éviter qu’elle ne rentre en Belgique.

D’après une première reconstruction de l’accident, la victime se trouvait avec deux de ses amis à bord d’un bateau à moteur, immobilisé, haut de 5 mètres, quand ils ont été heurtés par une autre embarcation battant pavillon belge, plus grosse (7 mètres) sur laquelle se trouvaient 11 jeunes de nationalité belge. L’incident a eu lieu à hauteur de la Villa Balbianello sur le lac de Côme.

La jeune conductrice a été soumise à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Elle a par ailleurs donné son consentement pour que soient effectuées des analyses toxicologiques.

Entre-temps, le parquet de Côme a ordonné une autopsie du corps de la victime et saisi les deux bateaux à moteur impliqués dans la tragédie. Un expert devrait prochainement être chargé de reconstituer les circonstances de l’accident.