Accident au parc d’attractions: deux personnes gravement blessées suite à un probable déraillement

Accident au parc d’attractions: deux personnes gravement blessées suite à un probable déraillement
Ph. Instagram

En Grèce, quatre personnes ont été blessées lors d’un accident dans un parc d’attractions, le Allou Fun Park. Si deux d’entre eux ont des blessures superficielles, les deux autres sont dans un état plus inquiétant. Le petit groupe se trouvait dans le manège La Isla, qui est comparable en tout point au Flashback de Walibi, quand ils ont été expulsés de leur wagon.

Qui est fautif ?

Une jeune femme de 21 ans est actuellement en soins intensifs pour une blessure à la poitrine, tandis qu’un homme de 24 ans doit être opéré pour une rupture de la rate. Et si les dégâts sont lourds, les responsables du parc estiment que ce sont les jeunes qui sont en tort et affirment qu’ils étaient debout au moment de l’incident.

Plusieurs sources émettent pourtant une tout autre hypothèse, à savoir que le wagon a déraillé à cause d’un niveau d’eau trop peu élevé. La police a en tout cas procédé à l’arrestation du directeur du parc ainsi qu’à celle de son représentant légal. Depuis, ils ont tous deux été libérés, annonce le parc.

Enquête ouverte

Dans une déclaration officielle, Allou Fun Park explique : « Nous tenons à confirmer que le déraillement du wagon n’a pas eu lieu et que le niveau d’eau était suffisant. Nous ne connaissons pas encore les raisons de l’incident, mais nous sommes en contact avec les autorités pour faire la lumière sur cette affaire. Cette attraction fonctionne correctement depuis des milliers d’heures et un incident similaire n’a jamais eu lieu, ce qui nous fait nous demander comment cela a pu arriver. »

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident.