4.000 vaches aéroportées pour sauver le Qatar

Le Qatar fait face au blocus imposé par ses voisins. Pour faire face à la pénurie de lait importé, 4.000 vaches vont être amenées d'Australie.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le Qatar est l'un des pays plus riches grâce au gaz et au pétrole. Mais le petit Etat est fortement dépendant de ces importations pour répondre aux besoins alimentaires de ses habitants. Et le blocus imposé depuis quelques semaines par ses voisins avec qui il est en conflit commence à poser des problèmes alimentaires.

C'est pourquoi un homme d'affaire qatari, Moutaz Al Khayyat, a décidé de lancer la résistance. Il va faire venir 4.000 vaches des États-Unis et d'Australie. Cela doit limiter la pénurie de lait frais. Les bovins seront transportés par voix aérienne, et il faudra jusqu'à 60 vols pour les livrer. Il n'a toutefois pas donné de détail sur comment seront nourris les bovins dans cet Etat installé aux portes du désert.

Belga / E. Lalmand

L'isolement du Qatar a forcé le pays à ouvrir de nouvelles routes commerciales pour importer de la nourriture, des matériaux de construction et de l'équipement pour son industrie. Selon l'agence Bloomberg, des produits laitiers turcs ont été transportés, et des fruits et légumes iraniens sont censés arriver.