21 personnes restent bloquées dans une télécabine pendant la nuit du Nouvel an (photos)

21 personnes restent bloquées dans une télécabine pendant la nuit du Nouvel an (photos)
Ph. Instagram

Vendredi en début de journée, les employés du restaurant « Ten3 », qui se situe au sommet de Sandia Crest, ont été sommés de regagner la vallée à cause de conditions météorologiques extrêmes et l’arrivée d’une tempête de neige. Le personnel s’est donc exécuté mais le timing n’a pas été assez bon, puisque quelques minutes plus tard, ils se sont retrouvés bloqués au beau milieu des 4,3km reliant la chaîne de montagnes au nord d’Albuquerque.

En effet, l’accumulation de glace sur les câbles a contraint l’arrêt de la remontée mécanique, et la longue attente a alors commencé pour les passagers. La tempête de neige s’abattant sur la région ne permettait pas aux secours de leur venir en aide, et ils ont donc passé la nuit du réveillon, par près de -20 degrés, dans la télécabine.

View this post on Instagram

A post shared by Colleen Elvidge (@colleenelvidge)

De longues heures d’attente

Le samedi matin, sur Instagram, l’une des personnes piégées a partagé sa détresse, avec ses compagnons d’infortune : « Je suis coincée dans le tramway depuis 21 heures… le sauvetage est pour bientôt. » Les secours ont effectivement pu les atteindre et évacuer les 20 personnes par hélicoptère, samedi après-midi. Un employé de Sandia Peak Tramway, qui était coincé seul dans une autre cabine, a été pris en charge plus tard.

« Nous nous sommes souvent entraînés pour des scénarios comme celui-ci », a indiqué la porte-parole du shérif, Jayme Fuller. « Mais jamais dans des conditions aussi extrêmes et dangereuses. » Les installations seront fermées au cours des prochains jours, par précaution.

Le choix des lecteurs
  1. pexels-dainis-graveris-4604823

    Existe-t-il un lien entre la taille du nez et celle du pénis?

  2. BELGAIMAGE-161472311

    Florent Pagny annonce une terrible nouvelle: «On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon»

  3. shutterstock_13.51fba163420.original

    Voici comment déceler des signes d’attraction lors d’une conversation

  4. BELGAIMAGE-182468408

    Vers une adaptation des mesures dans les écoles

  5. BELGAIMAGE-169544031

    Cher évoque son couple avec Tom Cruise: «C’était chaud, même torride»