À 12 ans, il ne reçoit pas de bonbons pour Halloween car ses voisins le jugent «trop grand»

Halloween est la fête préférée d’Andrei. Mais cette année, ses voisins ont refusé de lui donner des bonbons lors de sa tournée entre amis. La raison? La (très) grande taille du garçon pour son âge.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Marianna Bozianu a déploré dans le YorkshireLive la mésaventure vécue par son fils Andrei, lors de la fête la plus effrayante de l’année, qu’il considère comme sa préférée. «D’habitude, il va chercher des bonbons avec moi, mais cette année, il a voulu y aller avec ses amis en portant un masque effrayant et des vêtements sombres», commence-t-elle.

Elle poursuit en expliquant que généralement, c’était le jackpot pour lui, mais que cette année, il n’en était rien: «D’habitude, il reçoit beaucoup de bonbons, mais cette année, il est revenu avec presque rien. Je lui ai demandé ce qui s’était passé et il a dit que les gens lui avaient dit qu’il était trop grand et il était vraiment déçu.»

En effet, son fils mesure près d’1,80m alors qu’il n’a que 12 ans. «Dans ce pays, c’est une période de l’année formidable pour les enfants. À mon avis, la tradition du ‘un bonbon ou un sort’ devrait être accessible à tous les enfants», conclut-elle.

Apprenant cette histoire et la déception d’Andrei, les habitants de Castleford ont promis de distribuer des bonbons à tous les enfants, peu importe leur taille ou leur âge. «Je donne des bonbons à tous ceux qui ont fait l’effort de se déguiser, quel que soit leur âge», a réagi une riveraine.