À 12 ans, il ne reçoit pas de bonbons pour Halloween car ses voisins le jugent «trop grand»

À 12 ans, il ne reçoit pas de bonbons pour Halloween car ses voisins le jugent «trop grand»
Ph. Facebook

Marianna Bozianu a déploré dans le YorkshireLive la mésaventure vécue par son fils Andrei, lors de la fête la plus effrayante de l’année, qu’il considère comme sa préférée. « D’habitude, il va chercher des bonbons avec moi, mais cette année, il a voulu y aller avec ses amis en portant un masque effrayant et des vêtements sombres », commence-t-elle.

Elle poursuit en expliquant que généralement, c’était le jackpot pour lui, mais que cette année, il n’en était rien : « D’habitude, il reçoit beaucoup de bonbons, mais cette année, il est revenu avec presque rien. Je lui ai demandé ce qui s’était passé et il a dit que les gens lui avaient dit qu’il était trop grand et il était vraiment déçu. »

En effet, son fils mesure près d’1,80m alors qu’il n’a que 12 ans. « Dans ce pays, c’est une période de l’année formidable pour les enfants. À mon avis, la tradition du ‘un bonbon ou un sort’ devrait être accessible à tous les enfants », conclut-elle.

Apprenant cette histoire et la déception d’Andrei, les habitants de Castleford ont promis de distribuer des bonbons à tous les enfants, peu importe leur taille ou leur âge. « Je donne des bonbons à tous ceux qui ont fait l’effort de se déguiser, quel que soit leur âge », a réagi une riveraine.