Qui de Mercredi Addams ou Emily Cooper influence le plus la mode? Voici la réponse en chiffres

Qui de Mercredi Addams ou Emily Cooper influence le plus la mode? Voici la réponse en chiffres
Ph. ETX Daily Up Studio

Si les tenues d’Emily Cooper se sont imposées dans la sphère mode dès la première saison de la série fin 2020, se révélant toujours plus pointues au fil des épisodes, celles de Mercredi Addams semblent tout aussi influentes depuis la diffusion de la cultissime comédie horrifique, l’un des plus grands succès de Netflix à ce jour, en novembre dernier.

Et une chose est certaine, les deux héroïnes, campées par Lily Collins et Jenna Ortega, se sont (définitivement) hissées au rang d’icônes de mode grâce à ces deux programmes aux univers bien distincts. Résultat, les plus jeunes générations ne jurent plus – ou presque – que par les tendances mises en scène par les deux protagonistes.

La bataille de TikTok remportée par…

Sur TikTok, le réseau social prisé par ces mêmes jeunes générations, la battle est largement en faveur de la Parisienne d’adoption. Le hashtag faisant référence aux tenues d’Emily Cooper (#Emilyinparisoutfits) a généré à ce jour plus de 75 millions de vues, tandis que celui consacré aux looks de Mercredi Addams (#Wednesdayoutfits) n’est à l’origine ’que’ de 3 millions de vues. Rappelons toutefois que l’héroïne de « Emily in Paris » est en haut de l’affiche depuis trois saisons déjà, contre une seule pour la fille cadette de la famille Addams.

@themrsdrago

Emily in Paris locations, part 2 💕 Which ones have you visited? #emilyinparis #emilyinparisoutfits #emilycooper @Netflix @NetflixFR

♬ original sound - Wendy Drago | Fashion inspo

Mercredi aussi battue sur Google

Le moteur de recherche de mode mondial Stylight* s’est de son côté penché sur l’intérêt de recherche suscité par les deux personnages sur Google, et là encore c’est Emily Cooper qui remporte tous les suffrages, prenant progressivement le large dans cette battle de style. Les termes « Emily in Paris outfits » ont induit pas moins de 57.000 recherches le mois dernier (+87 %), tandis que les mots « Wednesday outfits » n’ont généré que 11.000 recherches (+11 %), témoignant d’un engouement plus important pour le glamour de la plus Parisienne des Américaines.

Que recherchent les spectateurs ?

Reste désormais à décortiquer les inspirations mode les plus incontournables de ces deux séries et d’en déterminer l’impact sur la garde-robe du public. Sur les plateformes internationales de Stylight, ce sont les vêtements et accessoires fluo récurrents dans la série « Emily in Paris » qui font actuellement l’unanimité (+1.000 % des clics en décembre 2022), devant les mini-jupes argentées repérées dans le même programme (+900 %), et les robes en dentelle noire cette fois observées dans la série « Mercredi » (+540 %). Suivent les bottines à plateforme prisées par la jeune fille gothique (+464 %), et les vêtements et accessoires multicolores arborés par Emily Cooper (+320 %).

Si l’Américaine fraîchement débarquée dans la capitale française semble remporter haut la main cette battle de mode, force est de constater que le style gothique, qui n’a jamais réellement obtenu les faveurs de la fashion sphère, s’est vu propulser au sommet des tendances grâce à la plus sombre des lycéennes. Un pari relevé haut la main pour Mercredi Addams.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be