Et si vous louiez votre pull moche de Noël?

Ce vendredi 16 décembre, c’est la journée du pull moche de Noël. Est-il vraiment indispensable d’avoir un pull de Noël dans sa garde-robe?

par
ETX avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Fêtes de famille, Noël entre amis ou même au bureau: les pulls de Noël sont partout et parfois même, dès les premiers jours du mois de décembre.

Un accessoire vraiment indispensable?

Depuis quelques années, les concours du pull le plus moche de Noël prennent de l’ampleur, au point d’avoir aujourd’hui leur propre Journée Internationale. Programmée le 16 décembre, elle permet de mettre en lumière les modèles les plus kitsch, disons-le, et c’est sans doute la seule fois dans l’année que cela se produit.

Est-il indispensable d’avoir un pull de Noël dans sa garde-robe? La question mérite d’être posée car pour la grande majorité des gens, ce pull ne sera porté qu’une ou deux fois par an. C’est la raison pour laquelle, certaines enseignes se sont lancées dans la location de pulls moches de Noël.

Des alternatives écologiques

à Cherbourg, en France, Julie Viger s’est engagée sur la voie de la seconde main avec deux premières friperies, Culture Seconde et La Friperie Cherbourgeoise. à l’approche de la Journée Internationale du pull (moche) de Noël, la commerçante a eu l’idée de chiner des modèles tous plus kitsch les uns que les autres, environ 150 en tout, pour les mettre en location. Il y en a pour tous les goûts, et ils sont d’autant plus accessibles puisqu’ils sont proposés à la location au tarif unique de 5 euros, à condition de les rendre en bon état.

À l’heure actuelle, en Belgique, aucune boutique ne semble être spécialisée dans la location de pull de Noël. Néanmoins, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses friperies et boutique de seconde main aux quatre coins du pays.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be