Week-end test pour le «Côte-Express» de la SNCB

La SNCB va tester ce week-end son «Côte-Express», un train sur réservation à destination de communes côtières qu’elle a ajouté à son offre habituelle. La compagnie ne s’attend pas à une trop grosse affluence, notamment en raison de températures qui ne s’annoncent pas tropicales.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ces trains relieront directement quatre grandes villes (Anvers, Bruxelles, Gand et Liège) à La Panne, Ostende ou Blankenberge. Les voyageurs s’assurent d’une place assise en effectuant une réservation et en payant un euro supplémentaire pour ce service.

Vendredi, la SNCB ne pouvait pas encore estimer le nombre de réservations étant donné que les gens peuvent réserver jusqu’à une heure avant le départ. Le but n’est pas de faire le plein de voyageurs, mais bien de tester le système, explique un porte-parole de la SNCB.

Un supplément à l’offre classique

Le site internet de la compagnie permet de voir s’il reste des places disponibles, ce qui était encore le cas pour tous ces trains, vendredi en début d’après-midi.

Le «Côte-Express» s’ajoutant à l’offre classique de la SNCB, il est toujours possible de se rendre à la mer sans effectuer de réservation de siège, dans un autre train.

Si l’expérience est concluante, le système de réservation sera aussi exploité pendant les vacances d’été.