Valérie De Bue annonce la fin de la marge de tolérance pour les excès de vitesse en Wallonie

La marge de tolérance pour les excès de vitesse, c’est (bientôt) fini!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’était déjà amorcé mais le drame de Strépy-Bracquegnies n’a fait que confirmer la chose. La ministre en charge de la Sécurité Routière en Wallonie Valérie De Bue a annoncé ce mardi la fin de la marge de tolérance pour les excès de vitesse en Wallonie. Une mesure qui avait déjà été prise pour certains flashs situés sur nos autoroutes. «Je soutiens totalement la politique du ministre de la Justice qui souhaite créer un parquet national pour avoir une politique homogène sur tout le territoire et supprimer les quotas et les marges de tolérance», a-t-elle expliqué sur Bel RTL.

Valérie De Bue a ensuite précisé ce qui était mis en place côté wallon. «On a des protocoles que nous signons avec la justice pour faire en sorte que, pour les radars qui sont placés sur le territoire wallon, il y a une sanction qui suit en cas d’infraction (…). Il n’y aura plus de marge de tolérance. C’est prévu dans les mois qui arrivent, dès que le parquet national sera mis en place. C’est dans cette direction-là que nous devons aller. Il n’y aura plus d’impunité pour les chauffards», assure-t-elle.

De nouveaux radars tronçon devraient en outre être installés prochainement en Wallonie car «ils ont un meilleur impact sur les automobilistes».