Un chauffard en trottinette condamné à 16 mois de prison après un effroyable accident (vidéo)

Un chauffard en trottinette condamné à 16 mois de prison après un effroyable accident (vidéo)

Dans les villes, les trottinettes électriques sont pour certains utilisateurs un moyen de transport pratique, rapide et peu cher. Malheureusement, certains ne respectent pas les règles et les trottinettes peuvent se transformer en véritable danger pour les piétons. La preuve avec cette histoire dont l’issue n’est, par miracle, pas dramatique.

Une dame de 79 ans renversée

Les faits remontent au 1er décembre 2020, en Angleterre. Deux policiers ont été interpellés par un homme roulant en trottinettes électriques et à la conduite dangereuse. Ils ont donc tenté de l’arrêter mais le conducteur a pris la fuite. En fuyant, il a percuté de plein fouet une vieille dame de 79 ans qui traversait la route.

Filmé par une caméra de surveillance, le choc a été d’une extrême violence. La pauvre dame a souffert de nombreuses blessures, dont une fracture de l’arcade sourcilière. Hospitalisée, elle a été dans l’incapacité d’ingurgiter de la nourriture solide pendant plus d’un mois.

Plus d’un an de prison

Suite à l’accident, le conducteur de la trottinette a été interpellé. L’homme de 58 ans a été reconnu coupable de conduite dangereuse ayant causé des blessures graves. Il a été condamné à 16 mois de prison, une peine qu’il a débuté ce lundi. « Cette affaire montre que tous les usagers de la route ont l’obligation de faire attention et d’être conscients des autres personnes sur la route pour éviter de causer des dommages graves », a réagi un porte-parole de la police.