Pratique: Vous pouvez louer un vélo pour aller aux Ardentes à deux roues !

Cette année, Decathlon collabore avec Les Ardentes afin de lancer un service de location de vélos pour relier la gare d’Ans au site du festival.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un service de location de vélos sera organisé pendant le festival Les Ardentes entre la gare d’Ans et le camping du festival, annonce mercredi Decathlon, qui collabore à cette fin avec l’organisation. Les artistes se succéderont du 7 au 10 juillet sur les scènes du nouveau site des Ardentes, à Rocourt.

Lutter contre l’abandon de tentes et matériel de camping

Pour limiter l’un des vrais fléaux des festivals – l’abandon de tentes et matériel de camping – l’enseigne proposera à la fin du festival une reprise du matériel en bon état en échange d’un bon d’achat. «Si l’équipement n’est plus en état, nous le recyclons. (…) Certains produits repris, mais inutilisables seront utilisés par la Haute école libre mosane (Helmo) afin de les transformer en vêtements», précise Marine Nyssen de Decathlon Liège.

Pour la 15e édition du festival liégeois, les mélomanes pourront se trémousser, entre autres, sur les sons d’Orelsan, Stromae, Damso, PNL ou encore Sexion d’assaut.