Plus moderne et plus performant, le «super lidar» arrivera bientôt sur nos routes

Plus moderne et plus performant, le «super lidar» arrivera bientôt sur nos routes
Belga / B. Fahy

De l’extérieur, le LMS 17 ne se distingue pas de son prédécesseur. Son blindage est le même, ainsi que sa corpulence : 2,3 tonnes avec batteries, les vitres de la partie supérieure sont identiques. Mais à l’intérieur… « La technologie est plus moderne. Dans les modèles actuels, elle date d’une dizaine d’années. Le nouveau Lidar sera plus rapide avec une capacité de stockage plus grande », explique Pierre Grisard qui nous ouvre exceptionnellement les portes des ateliers de la société SecuRoad, spécialisée dans le contrôle de vitesse.

Voici les nouvelles capacités de ce super lidar  : « Cela ouvre la voie à des verbalisations en dehors de la vitesse »

En attendant, SecuRoad va adjoindre une nouvelle fonctionnalité aux lidars actuels  : « On devrait les voir sur les routes d’ici quelques semaines »