Le métro indonésien infesté de zombies pour promouvoir les transports en commun auprès des jeunes

Le métro indonésien infesté de zombies pour promouvoir les transports en commun auprès des jeunes
Ph. Getty

A Jakarta, les amateurs de sensations fortes sont invités à partir à la rencontre de zombies grâce à une nouvelle animation baptisée "Le train de l'apocalypse". Pour l'équivalent de 5 euros, les habitants de la capitale indonésienne, âgés d'au moins 15 ans, peuvent profiter d'un drôle de voyage dans l'horreur.

L'action se déroule à Kelapa Gading Station, au nord de Jakarta et est directement inspiré du film d'horreur "Dernier Train pour Busan", du Sud-coréen Yeon Sang-ho. Arrivés sur le quai, en descendant du train, les participants doivent se prêter au jeu d'une (fausse) évacuation de sécurité. Ils peuvent alors constater l'état dans lequel une armée de zombies a laissé la station. Les morts-vivants sont dispersés un peu partout, parfois debout et observateurs, parfois à terre, inanimés. De leur côté, des "agents de sécurité" escortent comme ils le peuvent les passagers jusqu'à un nouveau train où les attendent d'autres surprises.

Cette animation délirante a été créée afin de faire la promotion des transports en commun auprès des plus jeunes. A noter d'ailleurs que plusieurs influenceurs locaux ont d'ores et déjà posté des vidéos de cette expérience qui fait désormais le buzz jusque chez nous.