Du changement chez Google: vous pourrez désormais réserver votre billet de train depuis le moteur de recherche

Du changement chez Google: vous pourrez désormais réserver votre billet de train depuis le moteur de recherche
Ph. ETX Daily Up Studio

Désormais, il est possible de réserver ses billets de train directement sur Google Search. Pratique pour s’organiser avant un séjour à l’étranger. Pour cela, il suffit de taper une requête très simple du style « trains de Berlin à Vienne ». Un module dédié fera alors son apparition, avec la possibilité de choisir sa date et ses horaires privilégiés.

Tous les trajets encore disponibles seront alors listés, avec leurs prix. Un lien permettra, le cas échéant, de réserver ses billets. Disponible dans certains pays, comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore le Japon, cette fonctionnalité s’étendra en fonction des accords passés avec les différentes compagnies ferroviaires.

D’autres outils pour la durabilité

Outre la facilité pour trouver des informations sans avoir au préalable à se connecter à une plateforme dédiée, Google a intégré la durabilité dans ses outils de recherche de voyage. Sur Google Flight, il est par exemple possible d’estimer les émissions de carbone pour chaque trajet et de sélectionner des résultats à émissions faibles uniquement.

En ce qui concerne les hôtels, un label « Écocertifié » apparait lorsqu’un établissement s’engage pour la durabilité environnementale. Cette tendance va encore s’accentuer, avec la mise en place progressive de nouveaux filtres pour faire des choix toujours plus écologiques.