Dès le 1er septembre, les 18-24 ans auront droit à une nouvelle réduction avec le TEC

Dès le 1er septembre, les 18-24 ans auront droit à une nouvelle réduction avec le TEC
Belga

Dès le 1er septembre, les voyageurs âgés de 18 à 24 ans pourront circuler sur le réseau TEC avec un nouvel abonnement à un prix réduit. Par exemple, les 18-24 ans pourront déjà profiter d’un abonnement NEXT annuel pour moins de 40 €,

Cette évolution tarifaire a pour but d’inciter les jeunes en âge de conduire à privilégier les transports en commun. Cette réduction s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de rendre le TEC plus accessible aux Wallons.

« Les jeunes ont tout à gagner à utiliser les transports publics, notre climat aussi ! »

« Au total, depuis le début de la législature, c’est donc 70 % de réduction qui sont appliqués dès la rentrée sur les abonnements des 18-24 ans », précise le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry. « Les jeunes ont tout à gagner à utiliser les transports publics, notre climat aussi ! ».

Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur letec.be.

Un parcours découverte pour les 11-14 ans

Afin d’aider les parents à organiser au mieux la rentrée scolaire de leurs enfants, le TEC offre aux enfants âgés de 11 à 14 ans qui n’ont jamais eu d’abonnement TEC un titre de transport valable 1 jour pour eux et un accompagnant, afin de tester le futur parcours domicile-école.

Ce titre, en vente jusqu’au 11 septembre, est valable jusqu’au 30 septembre