Cette piste cyclable en zigzag a bien du mal à convaincre les cyclistes

Après les dos-d’âne pour ralentir les automobilistes, voici la piste cyclable en zigzag pour ralentir les cyclistes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi 21 mars, sur Twitter, le compte @LorientVelo a épinglé la ville bretonne de Lorient et son maire pour une nouvelle piste cyclable un peu particulière. «Je… Je… Je n’ai pas les mots… L’aménagement cyclable est tout neuf. C’était pas possible de faire une ligne droite? Vous croyez que ça nous fait marrer de zigzaguer?», a lancé le cycliste derrière ce compte.

La photo de cette piste cyclable en zigzag a rapidement suscité des centaines de réactions et de nombreuses moqueries. Une télé locale a même réalisé un reportage pour montrer cette «nouvelle piste cyclable qui fait des vagues» et «son tracé en zigzag qui amuse autant qu’il étonne».

Face aux nombreuses réactions, le maire de Lorient a réagi. «Arrêtez ce procès d’intention sans fondement, l’aménagement n’est vraiment pas terminé!», a-t-il d’abord lancé. «Mais nous assumons totalement cette réalisation qui consiste à marquer la réduction de la vitesse», a-t-il ensuite ajouté.

Après les dos-d’âne pour ralentir les automobilistes, voici donc la piste cyclable en zigzag pour ralentir les cyclistes.