Cette montgolfière vous emmènera à 30 km d’altitude pour siroter un cocktail avec vue sur la Terre

Cette montgolfière vous emmènera à 30 km d’altitude pour siroter un cocktail avec vue sur la Terre

Ces derniers mois, on a beaucoup parlé du tourisme spatial. Mais ces vols dans l’espace ont un prix et un impact écologique énorme et ils resteront probablement limités à une poignée de millionnaires.

En ballon dans la stratosphère

D’autres expériences, moins polluantes et un peu plus accessibles, sont également en préparation. C’est le cas de Space Perspective. Cette entreprise américaine prépare des voyages d’un nouveau genre. Le pilote et jusqu’à huit passagers embarqueront à bord d’une luxueuse cabine. À l’instar d’une montgolfière, elle s’élèvera doucement dans le ciel, propulsée par un ballon rempli d’hydrogène.

Un voyage de 6 heures

D’une durée de 6 heures, le voyage s’annonce particulièrement plaisant et confortable. La cabine montera dans le ciel à 20 km/h pour atteindre une altitude de 30 km, de quoi voir la courbure de la Terre. Après cela, la descente de la cabine prendra deux heures et se fera à l’aide d’un gigantesque parachute. Coût de l’expérience : 125.000 $, soit un peu plus de 116.000 €.

Les premiers voyages, au départ de Floride, sont prévus fin 2024. Mais la liste d’attente est déjà longue et en réservant maintenant, vous ne voyagerez pas avant 2025.