Ce comportement typiquement féminin trahirait votre sexe lorsque vous êtes au volant

Ce comportement typiquement féminin trahirait votre sexe lorsque vous êtes au volant
Ph. Unsplash

Certains comportements seront toujours des détails qui donnent un indice sur le sexe de la personne en face de nous. Et si quand on est sur la route, certains vous diront que c’est une conduite dangereuse qui peut indiquer que l’on a affaire à une femme, c’est bien évidemment n’importe quoi.

Comme nos confrères de Flair le rapportent, le geste qui trahit votre sexe est plutôt de verrouiller les portes dès que vous vous asseyez derrière le volant. Et si cela semble anecdotique, c’est un constat plutot triste, puisqu’il témoigne d’un sentiment d’insécurité pour les femmes lorsqu’elles prennent la route. En effet, entre les sacs qui se font arracher, les agressions suite à un contentieux ou les car-jackings, la prudence est mère de sûreté.

Excès de prudence ?

Et si cela vous semble excessif, dites-vous qu’une simple vidéo partagée par une TikTokeuse, Esor, où elle panique parce qu’un inconnu a essayé de rentrer dans sa voiture, a accumulé des centaines de commentaires avec des témoignages en ce sens. « Voilà pourquoi vous devriez toujours fermer vos portières dès que vous entrez dans votre véhicule », indiquait-elle.

Alors excès de prudence ou geste nécessaire ? Si vous hésitez encore entre les deux, réfléchissez à deux fois aux problèmes que cela implique de le faire. Spoiler alert : il n’y en a absolument aucun.