Will Smith parle de sa gifle aux Oscars pour la première fois: «Je n’étais plus moi-même» (vidéo)

Will Smith parle de sa gifle aux Oscars pour la première fois: «Je n’étais plus moi-même» (vidéo)
AFP / R. Beck

Le 27 mars dernier, Will Smith remportait son premier Oscar pour sa superbe performance dans « La Méthode Williams ». Un événement éclipsé par la gifle qu’il a asséné à Chris Rock suite à une blague de l’humoriste sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett Smith.

Invité de l’émission américaine The Daily Show animé par Trevor Noah, Will Smith s’est exprimé publiquement pour la première fois sur cette gifle. « Je n’étais plus moi-même », a-t-il expliqué en poursuivant : « Il y avait cette rage qui était enfermée en moi depuis très longtemps ».

« Anéanti »

Will Smith a aussi expliqué avoir été anéanti quand son neveu de 9 ans, « le plus adorable des petits garçons », est venu lui demander pourquoi il avait frappé un autre homme de la sorte. « C’était la confusion. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas ajouter encore plus d’incompréhension. (…) Je traversais une mauvaise passe au cours de cette soirée », a justifié l’acteur de 54 ans.

(Voir à partir de 09 : 43).

« Mais cela ne justifie en aucun cas ce que j’ai fait. Ce n’est pas la personne que je veux être », a déclaré Will Smith ajoutant : « Je comprends à quel point cela a pu être choquant pour les gens ».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be