Will Smith et Chris Rock déjà réconciliés après la gifle? «Ils sont frères»

La gifle donnée par Will Smith à Chris Rock est encore sur toutes les lèvres. Mais les deux hommes se seraient déjà réconciliés.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans une publication sur Instagram, Will Smith a présenté ses excuses à l’humoriste Chris Rock, qu’il avait giflé sur la scène des Oscars après une blague sur les cheveux ras de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie.

«Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris»

«Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle», a expliqué l’acteur de 53 ans, qui a ensuite reçu un Oscar pour son rôle dans «La Méthode Williams».

«Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort», poursuit-il, adressant également ses excuses aux organisateurs et aux invités de la soirée des Oscars. En seulement quelques heures, le message de Will Smith avait déjà récolté plus de 6 millions de likes sur Instagram.

Chris Rock et Will Smith, comme des frères

Pour Chris Rock, cette gifle serait déjà de l’histoire ancienne. Quelques heures plus tard, il avait déjà indiqué son souhait de ne pas porter plainte contre l’acteur. Selon Sean ‘Diddy’ Combs, qui a également remis un prix lors de la cérémonie, les deux hommes se sont déjà réconciliés à peine la soirée terminée. «Il n’y a plus de problème. C’est fini. Je peux le confirmer», a déclaré Diddy en ajoutant que «c’est grâce à l’amour. Ils sont frères».

Même si Will Smith et Chris Rock vont essayer de rapidement oublier cet incident, ce ne sera pas le cas de l’Académie des Oscars. L’institution a annoncé l’ouverture d’une enquête interne et a condamné formellement le geste violent de Will Smith. L’Académie a indiqué qu’elle allait examiner les suites à donner au regard de ses «règlements et de la loi californienne».