Vous voyez l’émoji chaise partout sur les réseaux sociaux? Voici pourquoi!

Vous voyez l’émoji chaise partout sur les réseaux sociaux? Voici pourquoi!
Ph. ETX Daily Up

« Ca a commencé sur TikTok ». Comme se targue souvent le réseau social chinois, voici une tendance de plus lancée en premier sur la plateforme. C’est l’utilisateur Anthony Mai, alias @blank.antho, qui, à lui seul, a lancé ce mouvement sur TikTok début août dernier. Le but est simple : remplacer l’émoji rire par celui de la chaise pour signifier quand quelque chose est amusant. Une blague ou « inside joke » destinée à être connue d’un cercle restreint. Un petit cercle qui a pris de l’ampleur. Depuis sa publication, ladite vidéo a cumulé plus de 1,4 million de vues sur la plateforme.

Depuis, les utilisateurs de la plateforme chinoise semblent avoir adhéré au concept de l’émoji chaise. Dans les commentaires des vidéos, de nombreux internautes utilisent désormais cet émoji. Même les comptes officiels de « Among Us » et Xbox ont participé à cette géante blague 2.0 un peu étrange.

Une trend officialisée

Un véritable succès en ligne si bien que le compte officiel de TikTok a officialisé cette « trend » un peu particulière en réalisant un TikTok avec l’un des sons les plus populaires en ce moment sur la plateforme, un extrait de la chanson « Twinkle Song » de Miley Cyrus. Publiée le dimanche 19 septembre sur le réseau social, la vidéo a déjà atteint un demi-million de vues. Dans la section commentaire, le géant chinois s’est adressé à Anthony Mai : « Qu’as-tu fait @Anthony Mai » suivi de deux émojis chaise. TikTok est même allé jusqu’à modifier la biographie de son profil pour y inclure cette folle tendance : « It Starts On TikTok » suivi de trois émojis chaise.

La folie de l’émoji chaise a même atteint Twitter. Sur le réseau social du petit oiseau bleu, nombreux sont ceux qui se posent la question de la présence virale de l’émoji chaise dans les commentaires.