Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle saison de Top Chef

La célèbre émission culinaire ‘Top Chef’ revient sur RTL-TVI pour une nouvelle saison qui comportera de nombreuses nouveautés.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

‘Top Chef’ revient pour une nouvelle saison qui sera diffusée le 6 mars sur RTL-TVI. Le programme fait peau neuve puisque le format de l’émission et le système de brigades sont revisités.

Les chefs Paul Pairet, Philippe Etchebest, Glenn Viel tout comme Hélène Darroze qui a remporté les trois dernières saisons. Néanmoins, cette dernière constituera une «brigade secrète», celle de la dernière chance, rapportent nos confrères de 7 sur 7.

«La Brigade cachée»

Comme lors des précédentes saisons, les candidats devront parvenir à subjuguer les chefs. Dans le cas contraire, ils devront passer par l’épreuve éliminatoire au risque de se faire éliminer. Mais cette année il y a une grande nouveauté que les candidats ignorent: le participant sortant devra par la suite affronter le candidat éliminé la semaine précédente. Au terme de cette nouvelle épreuve de la «brigade cachée», l’un d’entre eux pourra directement réintégrer les quarts de finale.

Les candidats s’affronteront sur les traditionnelles épreuves mais pas seulement puisque cette année, ils devront battre les Meilleurs Ouvriers de France, mais devront aussi passer 24 heures dans la peau d’un chef de palace.

Qui représente la Belgique?

Cette année c’est César Lewandowski qui représente la Belgique. Cet originaire de Marseille, vit à Bruxelles depuis près de huit ans.

Le jeune homme de 26 ans «a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés en France avant de s’envoler pour Bali, où il a ouvert un établissement. Depuis son retour en Belgique, il travaille en tant que chef indépendant et possède aujourd’hui son projet de pop-up restaurant aux Halles Saint-Géry, baptisé «César Rolls», où il propose de la street food gastronomique», rapportent nos confrères.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be