Voici à quoi ressembleront les tigres virtuels de «Fort Boyard» (vidéo)

Voici à quoi ressembleront les tigres virtuels de «Fort Boyard» (vidéo)
APF

Après trois décennies, les tigres ont définitivement quitté « Fort Boyard ». La décision avait été actée en février dernier par Adventure Line Productions, et saluée par les associations de protection des animaux.

Pour le retour de l’émission cette année, la production a donc recouru à une petite astuce : faire apparaître des tigres en images de synthèse. France 2 vient de donner un premier aperçu de ces félins 2.0

« Des statues qui prennent vie »

« Au début on a pensé à mettre des images d’archives des tigres mais on s’est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu’il savait que les animaux n’étaient plus là », retrace le producteur artistique, Guillaume Ramain, dans les colonnes du Huffington Post. « On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques », détaille le producteur, promettant au passage des « interactions » entre les tigres virtuels et les candidats.

Ces tigres en 3D seront donc les nouveaux gardiens de la mythique salle du trésor, aux côtés de Félindra. Au total, il aura fallu quatre mois de travail pour « leur donner vie ».

La nouvelle saison de « Fort Boyard » démarrera samedi 2 juillet sur France 2. Outre de nouveaux tigres, les téléspectateurs peuvent aussi s’attendre à découvrir de nouvelles règles et de nouveaux pièges pour rythmer les aventures du Fort !