Voici à quoi ressemblera le premier film tourné dans l’espace (vidéo)

Aucune date de sortie n’est encore annoncée
Aucune date de sortie n’est encore annoncée - Capture d’écran vidéo YouTube

Devançant Tom Cruise et Doug Liman, le réalisateur russe Klim Chipenko, l’a fait : tourner le premier film de l’Histoire dans l’espace. Nous laissant impatient depuis le retour de l’équipe en octobre 2021, il nous donne enfin un aperçu de ce film pionnier en son genre. La bande-annonce de trois minutes nous dévoile les premières images du long-métrage. « Le Défi » suit la mission spatiale d’une femme médecin envoyée dans l’espace pour soigner un astronaute.

Douze jours de tournage

Douze jours dans l’ISS, voilà ce dont disposait l’équipe, forcément réduite, pour tourner le film. Avec comme héroïne, l’actrice Ioula Peressild, soigneusement sélectionnée parmi 3.000 candidats, le réalisateur Klim Chipenko, était également en charge de l’éclairage, de la prise de son et du maquillage lors du tournage. L’actrice et le réalisateur avaient décollé le 5 octobre du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, aux côtés du cosmonaute Anton Chkaplerov.

Une intrigue avec vue sur Terre

La bande-annonce de quelques minutes nous offre un bel aperçu de l’intrigue. « Le Défi » raconte l’histoire d’une chirurgienne se rendant à bord de l’ISS avec pour mission de sauver la vie d’un cosmonaute dont l’état de santé ne lui permet pas de rentrer sur Terre. Des images à couper le souffle qui nous donne l’eau à la bouche.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue, il faudra se montrer patient !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be