Voici l’homme le plus beau du monde en 2023, selon la science

Cette année, Robert Pattinson a été détrôné. Selon un célèbre chirurgien plastique, l’acteur n’est plus l’homme le plus beau du monde.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques années, les classements de Julian Da Silva font beaucoup parler d’eux et sont toujours très attendus. Ce spécialiste de la chirurgie esthétique a mis au point une formule mathématique et des critères très précis pour définir le visage parfait, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Quels sont les critères?

Julian Da Silva ne prend pas cela à la légère. Pour établir ce classement, le docteur londonien prend notamment en compte la symétrie du visage, des sourcils, des yeux, de la mâchoire, du menton, du nez ou encore des lèvres. Selon ses critères, le visage parfait doit être symétrique. Il estime notamment que la longueur d’une oreille doit égale à la longueur du nez et que la largeur d’un œil doit être similaire à la distance entre les deux yeux.

Robert Pattinson détrôné par Regé-Jean Page

Et en ce début d’année, il y a du changement. Robert Pattinson n’est plus celui qui a le visage parfait. Il a été détrôné par Regé-Jean Page, l’acteur de 34 ans de la série «La Chronique des Bridgerton». Selon les équations du chirurgien, il a obtenu un score de 93,65%. Pour l’expert, si Regé-Jean Page est arrivé en tête c’est grâce à «l’espacement et au positionnement de ses yeux» ainsi qu’à «ses lèvres parfaitement formées». La largeur et la longueur de son nez ont un peu fait baisser sa moyenne, mais pas suffisant pour que la première place du classement lui échappe.

Il est suivi de près par Chris Hemsworth (93,53%) et Michael B. Jordan (93,46%).

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be