Voici les premières conséquences de la gifle de Will Smith sur sa carrière

Une semaine plus tard, la gifle de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars est encore dans tous les esprits. Et si l’acteur s’est rapidement excusé, son geste risque bien de nuire à sa carrière.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Coup de théâtre vendredi soir, Will Smith a démissionné de l’Académie des Oscars. «La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux», a écrit Will Smith dans un communiqué diffusé par le magazine spécialisé Variety.

«J’ai le cœur brisé»

«Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées», a assuré l’acteur de 53 ans. «J’ai privé les autres nommés et vainqueurs de leur opportunité de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé», a ajouté Will Smith.

Plusieurs films en suspens

Malgré les regrets et les excuses de l’acteur, sa gifle à Chris Rock risque bien d’avoir des conséquences sur sa carrière, du moins à court terme. Netflix a déjà décidé de mettre en pause la production du film «Fast and Loose» dans lequel Will Smith devait apparaître. Même chose pour Bad Boys 4, la production est à l’arrêt, le temps de l’enquête. Le quatrième volet de cette saga était attendu pour 2023.