Voici les candidates francophones en lice pour décrocher le titre de Miss Belgique 2022 (vidéo)

Voici les candidates francophones en lice pour décrocher le titre de Miss Belgique 2022 (vidéo)
Ph. Miss Belgium

Elles seront donc 30 lors de la finale qui aura lieu le 26 mars prochain : 18 néerlandophones et 12 francophones. Avant cette finale, si les conditions sanitaires le permettent, elles s’envoleront toutes avec TUI pour l’hôtel Baron Palace à Hurghada, en Égypte, début février, pour faire plus ample connaissance avec les autres finalistes.

Ce voyage sera aussi l’occasion, pour le comité Miss Belgique, de découvrir la vraie nature des candidates qui vont vivre ensemble, en vase clos, pendant une semaine. Une semaine qui ne sera d’ailleurs pas de tout repos pour elles. Les filles ont peu de temps libre entre les interviews avec la presse, les shootings-photos, le tournage de petits clips vidéo qui seront diffusés le soir de la finale ou encore les activités organisées pour souder le groupe. Tout cela est évidemment conditionné à l’évolution de la pandémie et des différents variants qui pourraient jouer les trouble-fête.

1) Sofia El Banouti, 18 ans, est étudiante en sciences économiques. Elle vient de Manage et est aussi Miss Hainaut.

2) Sabrina Bouri, 24 ans, de Bois d’Haine, est secrétaire juridique et est la première dauphine de Miss Hainaut. Elle fait de la pole dance.

3) Laurine Boidequin, 21 ans, de Walcourt, étudie la biologie médicale pour devenir chercheur. Elle est aussi Miss Namur. Laurine est cycliste de haut niveau, avec un statut d’espoir.

4) Shana Leloup, 20 ans, de Liège, étudiante en psychologie, avait été « crown card » lors de l’élection provinciale, ce qui signifie qu’elle n’était ni Miss, ni dauphine de sa province mais qu’elle était un coup de cœur du jury.

5) Wendy Fimiani, 22 ans, de Gozée, a étudié les relations publiques. Elle avait été élue Miss Talent lors de la finale provinciale. Elle avait chanté « Can’t help falling in love » d’Elvis Presley.

6) Océane Léonard, 21 ans, de Forest, vendeuse, est Miss Bruxelles.

7) Cindy Lebrun, 21 ans, d’Uccle, étudiante en marketing, est première dauphine de Miss Bruxelles.

8) Luna Franceschini, 20 ans, de Braine-l’Alleud, étudiante en droit, est Miss Brabant wallon.

9) Pénélope Vandooren, 18 ans, de Waterloo, étudiante, est première dauphine de Miss Brabant wallon.

10) Galéia Crémer, 20 ans, de Marche-en-Famenne, étudiante en coiffure, est Miss Luxembourg. Lors de la finale provinciale, elle avait dénoncé le monde du mannequinat qui n’accepte pas les filles jugées trop petites. Elle mesure 1m70.

11) Juliette Franssen, 21 ans, de Wanze, étudiante en traduction, est deuxième dauphine de Miss Liège. Lors de la finale provinciale, Juliette avait appris qu’elle était celle qui avait récolté le plus d’argent pour des actions caritatives soutenues par le comité.

12) Arlette Todut, de Beersel, est une candidate du Brabant flamand mais sa langue étant le français, elle a été « versée » du côté francophone.