The Voice France: Nour remporte la saison 11 à seulement 16 ans

The Voice France: Nour remporte la saison 11 à seulement 16 ans
Ph. Capture vidéo

Cinq candidats étaient en lice pour remporter la 11ème saison de The Voice France, samedi 21 mai. Vike (de l’équipe d’Amel Bent), Nour (de l’équipe de Florent Pagny), Mister Mat (de l’équipe Vianney), Caroline Costa (de l’équipe de Marc Lavoine) et Loris, repêché par Nolwenn Leroy.

Des personnalités sont venues partager la scène avec les candidats afin de les encourager pour qu’ils livrent leur meilleure performance : Angèle, Bigflo et Oli, Christophe Willem, Slimane ou encore Mika.

Ph. TF1

C’est finalement Nour, 16 ans, qui a remporté la grande finale.

La benjamine de la saison, blessée à la gorge n’avait pourtant pas livré une prestation à la hauteur des espérances de son coach. Néanmoins elle a su conquérir le cœur du public et a récolté 56,2 % des suffrages contre 43,8 % pour Mister Mat, le doyen de la saison.

Slimane touchant envers Florent Pagny

Nour a interprété le titre Avant toi avec Slimane. Une prestation saluée par les internautes qui ont pu constater que l’ancien gagnant de Florent Pagny a adressé un clin d’œil symbolique à son ex-coach.

Le parcours de Nour avait déjà débuté il y a quelques années lorsqu’elle avait rejoint le casting de « The Voice Kids ». Lors de l’édition 2019, elle a choisi Soprano comme coach, mais avait ensuite été éliminée lors de l’épreuve des battles.

« Je vais profiter de la vie »

Florent Pagny annonçait à ses fans, il y a quelque mois, son cancer du poumon. Dans les colonnes de Gala, le chanteur explique vouloir prendre une pause avec sa carrière en tant que coach : « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ».